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Les Spécifications Techniques de la Peugeot 207 S2000

 

La 207 S2000 "Evolution" entre en scène

Un nouveau moteur « spec 3 » de 300 ch, un nouveau train avant, une boîte de vitesses et une transmission optimisées, des freins allégés, des nouvelles lois d’amortisseurs, un système d’acquisition de données intégré : la Peugeot 207 S2000 « Evolution » a tout pour être la référence de la catégorie.

La 207 S2000 digne descendante de la longue lignée des Peugeot victorieuses en rallye.

Pendant toute l’année 2010, les ingénieurs de Peugeot Sport ont travaillé sans relâche pour développer et optimiser les performances de la 207 S2000, titulaire de trois titres consécutifs en IRC en 2007, 2008 et 2009.
Ces développements ont progressivement été introduits en compétition et testés en priorité par les pilotes d’essais Peugeot en S2000, Kris MEEKE et Bryan BOUFFIER.

"Il est dans la nature d’un département compétition de ne jamais cesser de faire progresser une voiture", fait remarquer Frédéric Bertrand, responsable du département « Compétition Clients » de Peugeot Sport.

"C’est encore plus vrai chez Peugeot où les ingénieurs débordent d’idées. La 207 S2000 a continué d’évoluer et est au meilleur niveau. Bryan BOUFFIER l’a démontré à la fin du mois d’août, lors du dernier Barum Rally ou encore Paolo ANDREUCCI dans le championnat d’Italie. Les équipages alignés par nos filiales sont chargés d’en faire une nouvelle démonstration les 24 et 25septembre, à l’occasion du prochain Rallye Sanremo. Il est maintenant temps de mettre à disposition de tous nos clients les nouveautés leur permettant de lutter contre les rivales de leur 207 S2000.»
 

Pour l’essentiel, les modifications sont les suivantes :
un moteur « spec 3 » de 300 ch,
une boîte de vitesses et des transmissions optimisées,
des freins avant et arrière allégés,
un nouveau train avant avec berceau, des tirants de châsse et des biellettes de direction revus,
des nouvelles lois d’amortisseurs,
un système d’acquisition de données Magneti Marelli intégré,
des portes conformes à la réglementation FIA 2011,
un kit de visualisation copilote.

Toutes ces nouveautés sont dès à présent disponibles pour la clientèle sous forme de kit ou sous forme de voiture complète.
Les premières livraisons auront lieu à la fin du mois d’octobre.

"C’est l’auto pour gagner en 2011, mais tout a été étudié pour que le rapport « performances/coût/facilité ’exploitation/fiabilité » qui a fait le succès de la 207 S2000 reste imbattable", précise Frédéric Bertrand.

Kris MEEKE, tenant du titre en IRC et pilote Peugeot UK, Paolo ANDREUCCI, quatre fois champion d’Italie et particulièrement bien placé pour conquérir une cinquième couronne, Bryan BOUFFIER, exceptionnellement inscrit sous la bannière de Peugeot Italie, Bruno MAGALHAES, aligné par Peugeot Portugal, et Thierry NEUVILLE, le cadet de la bande, « chouchouté » par Peugeot Belgique-Luxembourg, bénéficieront de cette 207 S2000 « Evolution » lors du rallye Sanremo.

Communiqué de presse Peugeot Sport

Informations Peugeot Sport

 

 

Une nouvelle dimension pour 2012

Malgré la trêve des calendriers, Peugeot Sport poursuit son travail pour améliorer la performance de ses voitures et satisfaire ses clients. De nombreuses évolutions du moteur et du châssis sont en cours et seront testées prochainement. L'élargissement de la 207 impliquera un léger relooking extérieur : Bertrand Vallat, responsable de la conception et du développement de la 207 S2000 : "Nous allons élargir la voiture de 20 mm, ce qui va nous permettre de se caler avec le règlement technique en vigueur et d'apporter un ajout de performance à la base existante pour l'asphalte mais aussi sur la terre."

Ce gain de performance va se traduire par une progression du comportement de la voiture mais aussi de son fonctionnement. "Le gain attendu est essentiellement de la stabilité sur asphalte, notamment dans les grandes courbes. On en a profité pour faire quelques aménagements sur la carrosserie, poursuit Bertrand Vallat, afin d’améliorer les aspects liés au refroidissement des freins et travailler sur l'optimisation du flux d'air autour des passages de roues".

 

 


 

 

Le Châssis

Structure et matériaux : Coque + Arceau de sécurité tubulaire

Suspension AV : Pseudo Mc Pherson, Amortisseurs Peugeot
Suspension AR :
Pseudo Mc Pherson, Amortisseurs Peugeot

Evolution Amortisseurs : Evolution des lois AV et AR

Evolution : Epure du train AV, point D, centre de roulis max, et braquage parallèle (2009)

Evolutions 2011 : portes normes FIA 2011

La Plaque d'Identification

Elle se situe à proximité de la coupelle d'amortisseur AV gauche dans le compartiment moteur.

 

 

Le Moteur

Sodemo

2.0 16v / EW10J4S
Emplacement : Transversal avant
Cylindrée moteur : 1 998 cm3
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes : 16
Puissance : 206 kW soit 280 ch à 8500 tr/mn
Couple : 250 Nm
Régime maxi : 8 500 tr/min
Injection : Magneti Marelli
Admission :
Mono papillon

Evolutions moteur : distribution, admission et échappement
Pompe à eau : évolution de fiabilité (2009)

Evolutions moteur 2011 :

2.0 16v / EW10J4S spec 3
Emplacement : Transversal avant
Cylindrée moteur : 1 998 cm3
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes : 16
Puissance : 220 kW soit 300 ch à 8250 tr/mn
Couple : 265 Nm
Régime maxi : 8 500 tr/min
Injection : Magneti Marelli
Admission :
Mono papillon

La Transmission

 

Mode : 4 roues motrices
Embrayage : bi-disque
Boîte de vitesses : Séquentielle 6 vitesses
Différentiel :
2 différentiels autobloquants (avant et arrière)

Evolution Boite de Vitesse : passage de 6 rapports à 5 crabots, évolution de l’étagement.

 

Les Freins et la Direction

 

Freins avant : Brembo 4 pistons, diamètre 300 (terre) ou 355 (asphalte)
Freins arrière : Brembo 4 pistons, diamètre 300 (terre et asphalte)
Direction : Directe à assistance hydraulique
Jantes : Aluminium monobloc 8''x18'' (asphalte) / 6,5x15 (T)
Roues asphalte : 18 pouces (20x68x18)
Roues terre :
15 pouces (17x65x15)

Evolution : Freins : augmentation de l’épaisseur des disques AV et AR (2009).


Evolutions 2011 :

Freins avant : Nouveaux étriers monoblocs allégés Brembo 4 pistons, diamètre 295x25,4 mm (terre) ou 355x32 (asphalte)
Freins arrière : Nouveaux étriers monoblocs allégés Brembo 4 pistons, diamètre 295x25,4 mm (terre et asphalte)
Direction : Directe à assistance hydraulique
Jantes : Aluminium monobloc 8''x18'' (asphalte) / 6,5x15 (T)
Roues asphalte : 18 pouces (225/40-8)
Roues terre :
15 pouces (195/70-15 ou 215/65-15)

 

 

Les Dimensions

  Longueur : 4 030 mm
Largeur : 1 800 mm
Empattement : 2 560 mm
Masse à vide : 1200 kg Asphalte / 1200 kg Terre
Capacité réservoir carburant :
80 litres

 

Elle vous attend

 

Informations Peugeot Sport


Date de création : 03.01.2011 @ 15:00
Ultime modification : 31.12.2011 @ 10:40
Catégorie :
Descriptif Technique
 

Copyright 2010 © www.207s2000.fr

Mise à jour décembre 2010